En déplacement, ce mercredi au stade Cheikna Boidiya de Nouakchot, pour affronter la Mauritanie, au compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des espoirs de 2019 en Egypte, la Guinée est allée s’imposer (2-1).
Tout a pourtant bien démarré pour le Syli. Mais sur un mauvais placement de la défense guinéenne, la Mauritanie ouvre vite le score dès la dixième minute de jeu (1-0, 10e).
Le Syli met la pression et pensait obtenir l’égalisation, mais Aguibou Camara, seul face au gardien adverse, ne cadre pas sa frappe, après une combinaison avec Jules Keita.
Les occasions que les poulains de Souleymane Camara obtiendront ne seront pas transformées, malgré une légère domination des guinéens dans la demi-heure de jeu.
Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec cet avantage des locaux.
Au retour, le sélectionneur guinéen procède à deux changements. Jules Keita, touché, cède sa place à Mai Traoré et Oumar Capi Touré est remplacé par Aboubacar Camara.
Des choix payants, puisque les guinéens reviennent à la marque par le truchement du nouvel entrant Mai Traoré (1-1), avant que Daouda Camara n’offre la victoire au Syli dans les derniers instants. Le score final reste de (2-1) pour la Guinée.
Les deux nations seront de nouveau face-à-face le mardi 20 novembre prochain à Conakry, au compte de la manche retour.
Lamine TOURÉ