A la Blue zone de Kaloum, des jeunes issus des communes de Ratoma, Matoto et N’zérékoré, ont bénéficié chacun d’un chèque de 4.800.000 fg. C’était ce vendredi 21 décembre 2018.
Une action qui s’inscrit dans le cadre du projet d’autonomisation, de réinsertion sociale et de renforcement de la participation citoyenne de 500 jeunes, à la sécurité et la prévention de la violence. Un projet qui s’est déroulé sur six mois.
A l’occasion de la remise des chèques aux bénéficiaires, l’administrateur général du Balai Citoyen, a exhorté ceux-ci, à faire bon usage des ressources mises à leur disposition, par le gouvernement guinéen, via son partenaire du PNUD, car dit-il : « La fermeté sera de mise et à tous les niveaux dans le suivi pour favoriser une capitalisation positive de cette initiative que d’autres jeunes aussi ont besoin », a dit Sékou Koundouno.
Au nom du ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Gabriel Curtis, ministre en charge des investissements et du partenariat public-privé, a fait savoir que, c’est pour remédier à certaines des difficultés des jeunes et soutenir leur participation, à la consolidation de la paix, que le gouvernement guinéen a initié, avec ses partenaires et la société civile, des activités de formation et d’accompagnement des jeunes dans le cadre du fonds de consolidation de la paix.
Le représentant pays PNUD en Guinée, Leonel Lorenz, a, pour sa part, renchéri, affirmant que ceci constitue des résultats atteints par le projet.
Il a indiqué que l’implication des acteurs, a permis la mobilisation de 300 jeunes sur 500, qui étaient prévus au départ.
Al Hassan Djigué