Après les étapes de Boké et de Kindia, les caravaniers du ministère de la jeunesse et emploi jeunes, ont posé lesurs valises ce mardi, 25 décembre 2018, dans la préfecture de Mamou, rapporte le correspondant régional de mosaiqueguinee.com.
C’est dans la salle polyvalente de la maison des jeunes de Mamou que les jeunes caravaniers ont été reçus, par les autorités de Mamou et certains citoyens.
Des prestations artistiques, des conférences-débats et des sketchs convergeant tous sur la paix, le civisme et la citoyenneté, sont entre autres, les activités qui ont marqué cette étape de Mamou,
D’ailleurs, dans leur sketch, les caravaniers, pendant une vingtaine de minutes, ont enseigné la salubrité, le devoir citoyen, et la paix. Une pièce qui a particulièrement marqué l’assistance.
Présidant les activités au nom du gouverneur de la région administrative de Mamou, le chef de cabinet du gouvernorat, n’a pas caché sa satisfaction pour cette initiative.
« Nous remercions le président de la république qui a initié ce genre d’activités dans notre pays. Vous (les caravaniers ndlr) êtes venus nous transmettre des messages de cohésion sociale, de pérennisation de la paix en Guinée… c’est un programme que l’autorité communale, préfectorale et régionale de Mamou, s’engage à accompagner », promet Samba Héri Camara.
Cette caravane nationale citoyenne de la jeunesse, est organisée par le département de la jeunesse et emploi jeunes, avec l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse (ANVJ).
Elle regroupe une soixantaine de jeunes « volontaires », venus de toutes les régions du pays. Les caravaniers sont attendus dans la préfecture de Labé, où ils seront reçus, ce mercredi 26 décembre, pour les mêmes activités, avant de continuer sur la haute Guinée.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com