Les fidèles chrétiens de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, ont célébré dans la nuit du 24 au mardi 25 décembre, la fête de noël. Une fête qui marque la naissance de Jésus Christ.
Lors de la grande Messe, les messages du Prêtre, ont porté, entre autres, sur la paix, le pardon et l’amour du prochain, rapporte le correspondant de mosaiqueguinee.com.
C’est dans une ambiance festive que les fidèles chrétiens de Kindia, ont célébré la nativité ou la naissance du seigneur dans la joie et dans l’allégresse.
L’église Sainte-Croix, a fait son plein. Les fidèles chrétiens ont massivement répondu à la prière de la grand-messe, a-t-on constaté.
Mais, c’est quoi, en réalité, Noël ? Sœur Elisabeth Mansaré, de la congrégation des petites sœurs de notre dame de Guinée répond : « Noël, pour ceux qui ne le
savent pas, c’est la naissance du Christ, du sauveur de l’enfant Jésus qui s’est fait chaire. Le christ est né le jour de noël et c’est lui le prince de la paix. Et, c’est Dieu, lui-même, qui s’est fait chaire pour venir nous communiquer toute cette humilité que l’homme doit vivre pour qu’il y ait l’entente. Nous sommes tous contents de sa venue », a-t-elle expliqué.
Elle n’a pas manqué aussi de donner de sages conseils aux fidèles chrétiens : « Les fidèles chrétiens ont reçu Jésus aujourd’hui avec toutes les grâces. Donc, c’est de vivre avec sa vie de vrai chrétien. Parce qu’il est venu nous parler de l’évangile. De vivre une vie d’amour, de partage et d’amour ».
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia