Le mois de décembre, est considéré comme le mois du volontariat international. C’est dans ce cadre, que l’ONG « Mérite Internationale de la Jeunesse Guinée », soutenue par la société « Lanala Assurance », a fait, ce dimanche 02 décembre, un don de vivres à des familles vivant dans l’enceinte de la cité de solidarité, dans la commune de Ratoma.
Les familles des cent (100) jeunes formés par le programme mérite international, en sont les bénéficiaires.
Le directeur pays Ahmed Sekou Traoré, décrit le geste : « ce don est composé de riz, de l’eau, du savon etc.… c’est pour valoriser le don de soi dans le cadre de ce mois de volontariat. C’est pour les jeunes qui font partie du programme mérite ».
Cette activité humanitaire, a été parrainée par Dr Sékou Koureyssi Condé, président du parti « ARENA ».
L’ex activiste de la société civile, a mis l’occasion à profit pour informer que son parti sera basé désormais sur la solidarité.
« C’est un geste symbolique et très fort. La cité de solidarité fait partie du patrimoine culturel de solidarité, d’entente et de compassion de la République, envers les plus démunis. L’action que nous allons mener en tant que parti politique Alliance pour le Renouveau National (Arena), sera basée sur la solidarité, l’entente, la réconciliation nationale, l’unité nationale et la stabilité dans le travail », a déclaré l’ancien président de la CANEG.
Il faut signaler qu’une partie d’assainissement, a été organisée à cette occasion, où quelques endroits de la cité solidarité, ont été nettoyés par le directeur de Lanala Assurance, le Président du parti »ARENA », appuyés des jeunes.
Aissata Barry