L’ancien Premier Ministre guinéen Kabine Komara est arrivé à Dakar dans la soirée du lundi 25 novembre pour répondre à l’invitation du Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS) rattaché à la Présidence de la République sénégalaise. Il est sollicité d’intervenir au 3eme Colloque international organisé par cette institution prestigieuse, sous le Patronnage du nouveau Président Diomaye Faye, Sous le thème » Souveraineté et Sécurité en Afrique de l’ouest et au Sahel : pour des Solutions durables. »
A un moment où la région est secouée par des soubressauts qui érodent la sécurité des pays sahéliens et menacent de s’étendre aux pays côtiers. Le CHDS qui se veut être un creuset de formulations de Solutions et d’anticipation pour les Décideurs a fait appel à une quinzaine de personnalités et experts de grande réputation pour des échanges approfondis et des partages d’expérience afin de projeter une sous région débarrassée progressivement des conflits ravageurs qui entravent le développement et détruisent la vie ensemble des populations.
Dans ce cadre, la Communication de M. Komara portera sur le sous thème « Changements Climatiques, exploitation des Ressources Naturelles et Migration ».
Sans nul doute que Komara puisera dans sa grande connaissance de ces questions brûlantes d’actualité et des réalités guinéennes pour servir à l’auditoire une contribution de qualité.
Consultant en Stratégie de Communication Politique-Institutionnelle et des Médias