Ce mercredi 16 janvier 2019, la section syndicale des professionnels de l’éducation (FSPE), a présenté ses vœux de nouvel an, aux trois chefs des départements en charge du système éducatif guinéen.
Prenant la parole, au nom de ses collègues, le ministre Lansana Komara, en charge de l’enseignement technique a, tout d’abord, présenté ses vœux de nouvel an, à l’ensemble du système éducatif guinéen, avant de les rassurer d’une future collaboration meilleure.
« Dans un esprit de partenariat renforcé, nous allons ensemble poursuivre notre cheminement sur les différents chantiers de qualification de notre système éducatif. Sans vouloir verser dans l’autosatisfaction, nous nous devons de rendre hommage aux nombreux efforts de tous et de chacun, qui ont permis à notre système d’engranger de nombreux acquis, tant au plan des infrastructures, des équipements, de la rénovation et de l’élaboration de curricula, que celui de l’amélioration de nos enseignements », s’est engagé le parton de l’enseignement technique.
Pour finir, Lansana Komara, a rassuré les travailleurs des différents départements du système éducatif guinéen, que les ministres en charge de l’éducation « mettront tout en œuvre pour améliorer leurs conditions de travail ».
Hadjiratou Bah