Comme il est de tradition, le personnel de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), fortement mobilisé, a adressé, ce mercredi 16 janvier 2019, ses vœux de nouvel an à son Directeur Général, El Hadj Malick Sankhon.
D’entrée, l’honneur a échu à la présidente de l’amicale des femmes de la CNSS, de formuler les vœux des travailleuses et travailleurs de ladite institution, au directeur général avant d’inviter ses collègues à plus de motivation.
« En ce début d’année 2019, nous voulons louer l’initiative de la direction générale et l’encourager pour son programme de renforcement des capacités des travailleurs à travers la formation. Pour la réussite des politiques innovantes et des stratégies de renforcement des objectifs de la CNSS, j’invite l’ensemble des travailleuses et travailleurs à la consolidation et au renforcement de la solidarité pour que chaque agent accomplisse la tâche qui est attendue de lui dans le cadre de la gestion sur les résultats », a recommandé Missagbès Soumah.
Visiblement séduit par les nombreux actes posés par la direction générale, le directeur des ressources humaines et de la formation, a de son côté, focalisé son intervention sur la formation et la qualification du personnel, déjà inscrit dans le programme de la direction générale
« Vous avez inscrit la formation et la qualification au centre de vos préoccupations depuis que vous dirigez cette institution. Cette vision noble doit interpeller les bénéficiaires que nous sommes, car ce qui est investi en termes de moyens, doit nécessairement avoir un impact sur la qualité des services rendus aux usagers de la CNSS. C’est pourquoi Monsieur le DG, il serait souhaitable qu’à l’avenir que nous tenions compte des performances de nos candidats aux différentes formations et que les désignations soient rigoureusement sélectives », a plaidé Thomas Sylla.
Pour sa part, le directeur général de la CNSS, ému par la confiance renouvelée en lui par ses collaborateurs, pour tous les actes posés, s’est félicité des efforts consentis par chaque travailleur de ladite institution, avant d’annoncer l’augmentation des salaires du personnel, dès la fin de ce mois.
« Au cours de l’année qui vient de finir, nous avons, grâce à l’effort de chacun dans notre mission commune, réussi à réaliser, en faveur de notre institution et de nos assurés, d’importantes actions permettant une sécurité sociale dynamique, dans une gestion efficace et efficiente. En matière de ressources humaines, nous avons poursuivi le programme de renforcement des capacités du personnel qui a permis à plusieurs collaborateurs de bénéficier de formations dans les centres spécialisés notamment le CIFOCSS (Côte-d’Ivoire) et le CRADAT (Cameroun)… Tous les résultats obtenus au cours de l’année écoulée sont à mettre à l’actif de l’ensemble du personnel de la CNSS dont il faut ici saluer la totale disponibilité et le dévouement pour le succès de notre institution. Très attachée à l’amélioration des conditions de vie de ces hommes et femmes qui œuvrent à l’accompagnement de notre mission, la direction générale compte améliorer les salaires qui bénéficieront d’une augmentation à la fin de ce mois », annonce Malick Sankhon.
Cette cérémonie, a aussi été marquée par la remise des satisfécits et des certificats d’excellence aux travailleurs qui se sont le plus illustrés au cours de l’année écoulée.
A noter que quinze cadres et agents du service, doivent prévaloir leurs droits à la retraite.
Alhassane Fofana