L’assassinat de trois militaires guinéens, de retour de Kidal, au nord du Mali, continue d’alimenter les débats au-delà des frontières du pays.
C’est à Siby, une localité située au Sud du Mali, que ces guinéens ont été la cible d’une violente attaque de la part de personnes, pour, le moment, non identifiées.
Les interrogations se multiplient à cet effet sur les circonstances de cette attaque, qui a eu lieu dans une localité habituellement calme, très loin des zones de combat contre le djihad islamique
Nos confrères maliens du journal ‘’L’indépendant’’, révèlent que l’attaque, aurait été commanditée par une dizaine d’hommes armés.
Le même journal affirme, en se fondant sur les informations qu’il a eues de ses sources sécuritaires, que ces individus seraient venus de la Guinée et qu’ils avaient bien planifié leur opération, puisque que disposant de tous les renseignements sur l’itinéraire de voyage de leurs compatriotes depuis leur départ de Bamako, annonce le journal.
Contacté par notre reporter, Aladji Cellou Camara, directeur des relations publiques et de la communication du ministère de la défense, a dit ne pas être au courant de cette information.
Dossier à suivre !
Mohamed