Alors qu’il fêtait avec faste ses 2 ans à la tête du parti des Démocrates pour l’Espoir, samedi 16 février 2018, Dr Ousmane Kaba, président du PaDEs, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire haut, parfois avec véhémence, les imperfections et incohérences de la classe politique guinéenne.
Selon lui, la situation actuelle de celle-ci, est due à la l’action de certains partis politiques, sans pour autant citer de noms.
« La situation à la fois nébuleuse et contrastée du climat politique guinéen, est due à l’action nocive de certains partis politiques. Nous sommes dans un temps de politique où les ruptures sont de plus en plus marquées et de plus en plus rapides. Le temps où l’illusion euphorique des promesses électorales, cède le pas au désenchantement, à la déception vis à vis de la politique et des politiciens », a déploré l’opposant.
Pour Dr Ousmane Kaba, la classe politique guinéenne et celle intellectuelle, doivent prendre conscience de la situation actuelle de la Guinée.
« Nous devons prendre conscience d’une tragique réalité ; la Guinée, notre pays est victime de l’image qu’elle donne : notre nation est décriée et présentée comme un pays en situation de décomposition avancée », a relevé le président du PaDEs.
L’ancien membre du comité central du parti présidentiel a, par ailleurs, invité l’opposition, au retrait des députés de l’Assemblée nationale pour, affirme-t-il, contraindre l’exécutif et la CENI, à organiser des élections législatives très rapidement.
MohamedNana & Hadjiratou Bah