Depuis sa création, il y a quelque temps, la maison des associations et ONG de Guinée, une plate-forme de la société civile, a tenu sa toute première assemblée générale citoyenne, ce samedi 23 février 2019, à Conakry.
La rencontre qui a eu pour thème principal « l’engagement citoyen pour une nation émergente », a réuni quelques jeunes venus de différentes associations de la société civile, au siège de la plate-forme à Yimbayah.
« Pour qu’un pays décolle, il faut l’engagement de ses fils et filles », a déclaré Lansana Diawara, coordinateur de ladite maison, s’adressant aux participants.
Il leur a également expliqué l’intérêt pour eux de connaitre les deux principaux piliers de la société civile qui sont, selon lui : l’obéissance et la résistance.
« A travers l’obéissance, nous respectons les textes et lois de la République. A travers la résistance, nous amenons les pouvoirs publics à respecter les droits des concitoyens », a affirmé le coordinateur de la maison des associations et ONG de Guinée.
Cet espace, ses responsables le veulent un endroit et une force d’interpellation et de propositions.
Mamadou Sagnane