C’est le ministre d’Etat des transports, qui l’a promis. A l’en croire, le dossier de la compagnie de droit guinéen Guinea Airlines sera finalisé cette année.
Aboubacar Sylla reconnait qu’il ne s’est jamais empressé de donner une date précise de lancement des activités de cette compagnie, parce qu’il y avait beaucoup d’incertitudes.
Devant la presse, ce lundi 18 février, le ministre des transports, a assuré que les incertitudes sont en train d’être levées.
Et la nouvelle compagnie guinéenne, probablement, affirme Sylla, sans qu’il ne s’aventure sur une date précise, va démarrer ses activités courant cette année.
L’objectif, a fait remarquer le ministre Sylla, est que, le gouvernement guinéen, s’est enfin décidé de lancer cette compagnie, parce qu’elle va résoudre beaucoup de problèmes liés aux déplacements.
Il faut dire que l’Etat, après s’être montré réticent d’augmenter sa participation (5pour cent) dans le capital de la société, s’est enfin engagé d’augmenter celle-ci mais l’on ne sait à hauteur de combien ?
Ce qu’on sait pour l’instant, Ethiopian airlines est actionnaire majoritaire (49 pour cent), et des privés guinéens qui détiennent (46 pour cent) des capitaux de cette compagnie de droit guinéen.
Bangoura M