Le CROCSG-Conakry, a récemment renouvelé ses démembrements communaux.
C’est dans ce cadre qu’une délégation de cette antenne du CNOCSG au niveau de la région de Conakry, dirigée par Abdoul Sacko, sillonne, en ce moment les cinq communes de la capitale, pour présenter les membres de ses bureaux communaux aux nouvelles autorités récemment élues.
Après Kaloum, la mairie de Matoto, a été la deuxième étape de cette tournée. C’était dans la soirée du mercredi, 27 mars 2019.
Dans son allocution de circonstance, le président du conseil régional des organisations de la société civile de Conakry, dira qu’il était nécessaire : « de présenter l’équipe communale de la société civile à la mairie pour qu’elles échangent et élaborent ensemble un plan de travail commun afin de mieux servir les populations à la base », a indiqué Abdoul Sako.
Abordant dans le même sens, le nouveau président du conseil communal de la société civile de Matoto, fera part de l’engagement de son équipe, à travailler avec les nouvelles autorités de la commune de Matoto.
« Nous sommes fin prêts et disposés à travailler avec les responsables de la mairie de Matoto, dans l’intérêt de la population », s’est engagé Fodé Aboubacar Sylla.
Ému, le maire de Matoto, a exprimé sa disponibilité à collaborer avec l’équipe communale de la société civile.
« Nous sommes prêts à travailler en étroite collaboration avec eux…ils ont quelques expériences sur le terrain, je pense qu’avec cet esprit, ils vont nous aider à élaborer notre Plan de Développement Local (PDL), en collaboration avec les structures déconcentrées », a dit Mamadouba Toss Camara.
Cette équipe communale de Matoto, est composée de 10 membres.
Alhassane Fofana