L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), s’est tenue, ce samedi 02 mars 2019, au siège du parti, à la Minière.
Le déguerpissement à Kaporo-rails et la collecte de fonds pour les sinistrés, ont dominé cette assemblée générale, qui était présidée par Kalémodou Yansané, vice-président, chargé des questions économiques et sociales, du principal parti de l’opposition guinéenne.
A l’entame de son discours, il a mis en avant, la contribution initiée par les députés de l’UFDG et du président du parti, El Hadj Cellou Dalein Diallo, en vue de soutenir les victimes du déguerpissement, à Kaporo-rails.
« Les députés ont fait une forte contribution pour Kaporo-rails. Chaque député a payé 1million de GNF. Cellou Dalein Diallo, a fait une contribution de 10 millions de GNF. Les opérateurs économiques sont en train de voir ce qu’ils peuvent faire », a rassuré Kalémodou Yansané.
Le président de séance, a plus loin lancé un appel, pour une collecte de fonds en faveur des victimes de Kaporo-rails, avant d’annoncer qu’aucune exclusion ne sera enregistrée, pendant la prise en charge.
« Aujourd’hui, nous lançons un appel solennel, pour que tout le monde apporte un soutien. Nous allons contribuer pour Kaporo-rails sans distinction de race. Il n’y aura pas d’exclusion. Ceux du RPG, ne seront pas épargnés. Ce qui se passe à Kaporo-rails, est devenu humanitaire », a-t-il martelé devant les militants.
Il faut ajouter qu’une campagne de collecte de fonds, a eu lieu au siège du parti, lors de cette assemblée générale en l’absence de Cellou Dalein Diallo, en mission de l’International Libéral, en Afrique du Sud.
Saidou Barry