Suite à la grogne qui avait paralysé l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, la semaine dernière, le remplaçant de Baïdy Aribot, est sorti de sa réserve, pour mettre les choses au clair et asséner ses vérités. C’était ce samedi au cours de l’AG du parti.
Choqué par l’inconduite des pro-Baïdy, le nouveau secrétaire exécutif de l’UFR fulmine.
« Il y a des gens qui veulent coloniser le parti à distance. L’UFR, c’est le parti de Sidya Touré et ses membres, le premier symbole du parti, c’est Sidya Touré. Le deuxième symbole du parti, ce sont les dirigeants de l’UFR. Le troisième symbole du parti, c’est notre siège national. Nous devons tous les protéger, empêcher que les gens les insultent, se foutent de nous. À partir de maintenant, nous allons vers un élan pour gagner le pouvoir. Le premier qui blague avec nous, nous allons lui marcher- dessus », menace Saïkou Yaya Barry.
Et d’ajouter : « vous avez tellement souffert pour ce parti, il y a des pèlerins qui viennent et partent. Ne changez pas, n’écoutez pas les gens. N’écoutez que Sidya Touré et les membres du parti, oubliez les opportunistes », indique le député de l’UFR.
Alhassane Fofana