Le Directeur central de la sécurité publique, par ailleurs porte-parole de la police, était face à la presse, ce mardi 19 mars.
Mamadou Camara, a conféré avec les journalistes, sur la problématique liée à la délivrance de la carte d’identité nationale.
Dans sa communication, commissaire Camara, a annoncé que désormais, l’obtention de la carte d’identité nationale, se fera en une semaine dans la capitale Conakry, et en deux semaines à l’intérieur du pays, à seulement 15.000 GNF, excepté les cas où les demandeurs voudront avoir ledit document en une journée.
Le porte de la police, a tenu à informer les populations guinéennes que les dysfonctionnements liés à la délivrance de ces cartes d’identités, sont résolus et que l’opération de délivrance, a débuté depuis ce lundi.
Dorénavant, au lieu d’un timbre de 5.000 GNF, il a été décidé de faire la combinaison des timbres de 2.000 et 3.000 GNF, qui seront désormais apposés sur les cartes nationales d’identité.
Toujours dans sa communication, Mamadou Camara, a insisté pour dire que le délai de rigueur en vue de l’obtention de la carte d’identité, est d’une semaine, à Conakry, de deux semaines, en province.
Tout citoyen qui se conformera à ces délais, ne devrait payer que le prix normal et officiel, qui est de 15.000 GNF.
Aissata Barry