Ce samedi 30 mars 2019, sous la présidence du préfet, les nouvelles autorités de la commune urbaine de Dubréka, ont entamé la construction de 3 écoles : un collège de 6 salles de classe et 2 écoles élémentaires de 3 salles de classe chacune.
L’enveloppe financière pour la réalisation de ces infrastructures, est estimée à plus d’un milliard six cent millions de francs guinéens sur fonds propre de la commune urbaine.
Ces nouvelles infrastructures scolaires se réalisent dans les quartiers où les besoins se font sentir.
Le collège de 6 salles de classe, est réalisé au quartier yorokoguéyah, une école élémentaire de 3 salles de classe, sera construite au quartier Tanènè-Gbéréiré et une autre de 3 salles de classe également réalisée au quartier Dar-Es-Salam dans la commune urbaine de Dubréka.
Partout, les autorités de ces quartiers, ont rappelé les peines des enfants qui parcourent tous les jours des kilomètres pour arriver à leurs écoles.
Ces responsables locaux et leurs populations, ont exprimé toute leur satisfaction à propos de ces écoles.
Le Maire de la commune urbaine El Hadj Alsény Bangoura, a, dans son intervention, exhorté les populations à faire en sorte que toutes ces infrastructures entamées, soient fonctionnelles dès l’ouverture des classes prochaine.
Les entreprises en charge des travaux ont également promis d’être dans le délai contractuel.
Le préfet de Dubréka, Younoussa Sylla le Bon, présent à la cérémonie de pose de la première pierre de ces écoles, ce samedi 30 mars, a félicité et remercié la mairie pour cette belle initiative.
Ansoumane Coumbassa