L’assemblée hebdomadaire du Parti Des DÉMOCRATES pour l’ESPOIR (PADES), de ce samedi 09 mars 2019, a été présidée par le coordinateur chargé des affaires administratives, Mohamed Kaba, qui a d’abord évoqué le sens et la portée de la fête du 08 mars.
« Cette commémoration, a, pour vocation, d’exhorter les femmes, à, d’abord, reconnaître leurs droits et les gouvernants à les promouvoir. Mais qu’est-ce qui est fait pour la promotion des droits des femmes ? Si vous regarder les statistiques, le taux de violences faites aux femmes, a augmenté ; chaque jour, nous sommes témoins d’actes qui se passent et qui ne font pas honneur aux femmes, c’est un travail de tout le monde », a fait remarquer Kaba Mohamed.
Poursuivant, le coordinateur chargé des affaires administratives du parti dirigé par Dr Ousmane Kaba, a salué et encouragé les femmes qui ont su dire non à la politisation du 08 mars.
« Je salue le courage et l’engagement de certaines femmes qui ont refusé hier que leur fête soit utilisée dans un sens politique, nous les encourageons. Cette fête n’est pas une fête Guinéenne, elle est internationale ; Nous devons encourager les femmes à dire Oui à nos droits d’abord. Ne nous utilisez pas pour aller danser et festoyer et après vous nous mettez à la poubelle, non », a insisté ce responsable du PADES.
Il faut signaler que l’assemblée générale de ce samedi 09 mars, n’a pas mobilisé grand monde, au siège du parti, à Nongo.
Hadjiratou Bah