La mise en circulation de nouveaux billets de 2.000, 10.000 et 20.000 FG, ne laisse visiblement pas indifférente, la troisième force politique de la Guinée.
Réunis en assemblée générale, ce samedi 09 mars 2019, les responsables politiques de l’UFR, ont dénoncé l’émission de ces nouvelles coupures de billets par la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée).
Pour le parti dirigé par Sidya Touré, la mise en circulation de ces nouveaux billets, ne vise plus ni moins qu’à acheter la conscience des pauvres citoyens, en vue de permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.
« Comme la campagne pour le troisième mandat s’annonce, les gens ont fait sortir des billets de 2000, 10.000 et 20.000 FG. Et ce sont ces mêmes billets qu’on voit circuler dans les concessions à Conakry et à l’intérieur du pays (…) Au lieu de servir à la construction de nos routes, hôpitaux et écoles et à l’amélioration des conditions de vie des Guinéens, on distribue cet argent pour faire la campagne du troisième mandat », déplore le deuxième vice-président de l’UFR.
Pour l’heure, le parti au pouvoir, le RPG-Arc-En-Ciel n’a pas encore réagi à ces accusations.
Alhassane Fofana