Les communicants du principal parti d’opposition en Guinée, en formation d’une semaine à Conakry.
‘’La technique de communication, le marketing politique, l’utilisation et l’avantage des réseaux sociaux’’, sont les principales thématiques de cette formation à laquelle participent des membres de la Synergie des communicants radios et réseaux sociaux de l’UFDG (SYCORA).
L’objectif recherché, d’après Lamarana Yembering Diallo, est de renforcer la capacité des communicants du parti d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, qui au départ étaient de simples bénévoles qui ne maitrisaient pas grand-chose, mais qui, au fil du temps, ont fini par acquérir une expérience pour porter haut l’image et les valeurs qu’incarne l’UFDG, dans l’espace politique guinéen.
« On a envie de révolutionner ou de renforcer les capacités des gens, de réorienter de façon positive le débat politique, parce qu’il y a malheureusement en Guinée, trop de débats de personnes, de débats de caniveaux s’il faut le dire ainsi et qui désorientent complètement l’objectif ultime. Du coup donc, on a décidé de regrouper les gens pour qu’ils s’approprient les projets de sociétés, qu’ils s’approprient les valeurs de l’UFDG, et qu’ils apprennent ce que c’est le marketing politique et surtout la technique de communication pour être beaucoup plus efficace. A l’orée de 2020, il est important à ce que chacun soit le plus efficace à partir de là où il est », a expliqué le coordinateur national de la SYCORA.
A noter que cette formation sera sanctionnée par une cérémonie de remise de satisfaits, le dimanche 24 mars au siège de l’UFDG, en présence des cadres du bureau politique national dudit parti.
Al Hassan Djigué