La mise en place d’une société d’assurance agricole en Guinée, est désormais inscrite dans le registre des perspectives de la Banque Centrale de la République de Guinée.
L’annonce a été faite par Lounsény Nabé, gouverneur de la banque mère de Guinée. C’était ce jeudi 28 février, dans une déclaration rendue dans les locaux de l’institution.
« Pour prendre toute sa part aux efforts du gouvernement du Pr Alpha Condé, dans le cadre du développement du secteur rural, la BCRG envisage la création d’une société d’assurance agricole », a annoncé Lounsény Nabé.
Au nombre des perspectives annoncées par le patron de la BCRG, figure aussi le maintien de l’inflation à un niveau compatible avec la croissance projetée, sur la gestion rigoureuse des réserves de change et sur la création des conditions d’un meilleur accès des Petites et Moyennes Entreprises (PME) au crédit, a-t-il rassuré.
Il faut préciser que ces perspectives citées plus haut, sont en droite ligne avec la politique de développement, envisagée par le Chef de l’État, Le professeur Alpha Condé.
Saidou Barry