Le collectif des déguerpis des zones de Kaporo-rails et de Kipé 2, appelle à une journée sans activités, le lundi 1er avril, sur toute l’étendue du territoire national.
C’est en signe de protestation contre les récentes opérations de déguerpissement qui ont visé leurs propriétés immobilières dans ces zones.
Ce jour également, le lundi 1er avril donc, le collectif veut en profiter pour organiser une collecte de fonds, en faveur des nombreuses familles qui ont été victimes de ces opérations.
Au cours d’un point de presse, ce jeudi 28 mars, le porte-parole dudit collectif, a lancé un appel pressant à l’endroit des bonnes volontés.
« Nous en appelons à la solidarité de toutes les corporations, de toutes les bonnes volontés pour que le lundi 01 avril 2019, tout le monde puisse observer une journée sans activités sur toute l’étendue du territoire national mais surtout, accepter de venir en aide aux pauvres populations sinistrées. Que chacun fasse ce qu’il peut pour l’amélioration des conditions de vie des populations déguerpies », a fait savoir El Hadj Saïdou Diallo.
1077 concessions ont été touchées par les opérations de démolitions dans cette zone, avec une population estimée à 14.674 habitants dont 1.410 élèves.
Alhassane Fofana