La gendarmerie territoriale de Kindia, a réussi, le vendredi 22 mars, un joli coup en saisissant 430 kg de chanvre indien dans le secteur LINGUEYERE, district de Segueya, commune urbaine de Kindia.
Cette importante quantité de chanvre indien, a été présentée, ce jeudi 28 mars aux hommes de medias.
Le colonel Moussa 2 Diallo, commandant de la gendarmerie territoriale de Kindia, revient sur les circonstances de cette saisie.
« Le vendredi 22 mars, aux environs de 12 heures, nous avons reçu des renseignements nous disant qu’il ya eu dépôt des colis de chanvre indien quelque part dans le secteur LINGUEYERE, district de Segueya, commune urbaine de Kindia. Aussitôt, j’ai mobilisé mes hommes, conduits par l’adjudant-chef DIOGO et un groupe. Ils sont partis et effectivement ils ont trouvé des colis de chanvre indien. De là, les propriétaires nous ont vu à temps et ils ont pris la poudre d’escampette. Ils ont abandonné non seulement les colis mais aussi la moto. A mon retour, j’ai rendu compte au procureur. Et les enquêtes sont en cours pour arrêter les propriétaires. », a-t-il expliqué.
Il a conclu ses propos en faisant une invite aux populations de toujours collaborer avec leur service pour mettre hors d’état de nuire tous les malfrats.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com kindia