Alors que certains acteurs politiques, notamment de l’opposition réclament l’assainissement du fichier électoral guinéen avant les futures échéances électorales, le parti au pouvoir lui, lance des fleurs à ce fichier.
« Il y a des commentaires qui ne vont pas dans le bon sens de la part de l’opposition, comme d’habitude, qui est en train de dénigrer le fichier… Nous sommes vraiment surpris d’entendre certains leaders parler des élections antérieures. Comme on le dit souvent, les battus ont toujours des arguments. Il faut s’accrocher à quelque chose, pour justifier sa défaite. Je vous jure, le fichier électoral guinéen est le meilleur fichier de la sous-région (…). Alors, qu’on ne nous rabatte pas les oreilles pour nous dire que le fichier guinéen est mauvais », a laissé entendre Lansana Komara.
« Nous sommes entièrement d’accord pour améliorer notre processus électoral. Mais le fichier que nous avons, ce n’est pas la peine de jeter l’anathème sur lui, parce que c’est l’un des meilleurs de la sous-région », a insisté le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.
C’était à l’assemblée générale ordinaire du parti d’Alpha Condé, ce samedi 23 mars 2019.
Mamadou Sagnane