A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, samedi 16 mars 2019, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a accusé le gouvernement guinéen, d’être responsable du non-respect du calendrier électoral, parlant des élections législatives, initialement annoncées pour le premier trimestre 2019.
Il a aussi fait savoir que son parti n’est pas imprégné du chronogramme de ce scrutin, qui doit permettre de renouveler l’Assemblée nationale guinéenne.
« Les législatives n’ont pas eu lieu, parce que le gouvernement n’a pas voulu que les élections soient organisées. Aujourd’hui, on a aucune visibilité sur l’organisation de ces élections législatives », a déploré le leader de l’UFDG, chef de file de l’opposition guinéenne.
Cellou Dalein Diallo, a par ailleurs dénoncé le fait que le budget de ces élections, ne soit pas mis à la disposition de la CENI, pour les organiser
« Ils avait dit qu’il fallait mettre en place la nouvelle CENI dans la précipitation, pour qu’elle s’attèle à l’organisation des élections législatives. Mais depuis sa mise en place, Alpha Condé n’a donné aucun sous à la CENI. Même les primes des commissaires », a fustigé le leader de l’UFDG.
Saidou Barry