Fermement opposée à toute idée de troisième mandat en faveur du président Alpha Condé, l’UFR (l’Union des Forces Républicaines), affûte ses armes et peaufine sa stratégie, en vue de barrer à tout projet allant dans ce sens.
« Nous allons lancer un appel à l’ensemble des structures du parti, afin qu’elles s’organisent pour empêcher que le projet des renégats et violateurs de la constitution ne voie le jour » a lancé, samedi, honorable Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR.
Déçu de la gouvernance du Président Condé, le député Saikou Yaya Barry, a estimé qu’il serait important pour le Président guinéen de quitter le pouvoir dès la fin de son dernier mandat constitutionnel, pour permettre à un autre guinéen, de faire ses preuves.
« Il a eu la chance d’avoir deux mandats, c’est extraordinaire pour quelqu’un qui a 85 ans. Aujourd’hui, il est important que nous regardions un autre faire ses preuves dans notre pays. Pendant 9 ans, nous n’avons vécu que de rêves et de grandes annonces mais en réalité, sur la vie des guinéens, on ne ressent aucun changement, non seulement dans l’emploi mais aussi, dans l’électrification de nos villes », a déploré Saikou Yaya.
Alhassane Fofana