Pour le compte de la cinquième et avant dernière journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine, le Horoya AC est allé affronter, ce vendredi 08 mars, l’Espérance sur son terrain.
Sans grosse surprise, le tenant du titre a arraché la victoire (2-0) devant son public.
Le champion de Guinée en titre, a pris un but dès le début de la rencontre à la 23eme minute, et c’est son défenseur Marius Assoko Hamed qui a marqué contre son camp (1-0).
Présent dans le match, le club guinéen a eu quelques bonnes occasions avant la pause mais le dernier geste manquait à chaque fois.
A la 42ème minute, sur un corner, Mohamed Djibo trouver le cadre de la tête mais le gardien de l’Espérance était bien présent.
Score à l’avantage des tunisiens après 45 minutes (1-0).
La seconde période n’a pas été non plus facile pour les poulains de Patrice Neveu, qui prendront un second but dans les ultimes minutes de la rencontre.
Alors que le Horoya AC cherchait l’égalisation, les tunisiens tuent les espoirs des guinéens (2-0).
Pour les guinéens, la qualification se jouera lors de la dernière journée de la phase de poule face à Orlando Pirates (6 points), la semaine prochaine à Conakry
Les Sud-Africains contraints au nul (2-2) par Platinum, le Horoya AC, qui occupe la deuxième place de sa poule avec 7 points, n’aura besoin que d’un point pour se qualifier.
Lamine TOURÉ