Macka Baldé, vice-président des NFD, par ailleurs, directeur général adjoint de l’agence nationale du volontariat jeunes, alerte l’opinion sur les menaces de mort, qui visent à la fois, sa personne, celle de Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, et de Korbonya Baldé, communicant du parti au pouvoir.
« Ce sont des militants extrémistes de l’UFDG, qui nous menacent à travers les réseaux sociaux, avec des captures d’écran, des sms et autres voies. Des cadres de l’UFDG, appellent à nous liquider », a-t-il alerté, vendredi après-midi, dans un entretien téléphonique, accordé à notre reporter.
Le vice- président des Nouvelles Forces Démocratiques de Guinée, a aussi prévenu, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, sur les conséquences des menaces de mort, qui émaneraient des cadres de son parti.
Pour Macka Baldé, rien ne les empêchera de soutenir les actions du président Alpha Condé et d’aller défendre partout où besoin sera le bilan de l’actuelle gouvernance.
« Alors, tout ce qui arrivera à Mouctar Diallo, Macka Baldé et le petit Korbonya, Cellou en paiera le prix. Nous ne sommes pas des opposants, nous sommes des membres du gouvernement. Nous soutenons les actions du président Alpha Condé. Et le Fouta est dans la République, donc il est possible pour nous de s’y rendre, pour expliquer les acquis du régime », a-t-il insisté.
Saidou Barry