Dans une déclaration rendue publique, ce samedi 30 mars 2019, à Conakry, le Bureau Exécutif National de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye Camara, dit porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale de la grave violation des droits de toutes les structures décentralisées de l’USTG, par ses anciens responsables.
Il met en cause Louis M’Bemba SOUMAH en tête, puis Abdoulaye SOW et consorts.
« Aujourd’hui, les intéressés en débandade après le 6ème congrès régulièrement convoqué par l’ex-secrétaire général, Louis M’Bemba, se livrent à des actes déloyaux, à la traitrise face aux textes juridiques de l’USTG. Ces actes contre-nature causent d’immenses préjudices à la centrale syndicale, à chacune de ses structures et à chaque membre », a dénoncé le secrétaire général élu par le congrès de Mamou.
Abdoulaye Camara, a ensuite interpellé, à titre exceptionnel, l’inspecteur général du travail, de prendre en tant que médiateur et arbitre la décision qui s’impose en la matière.
« Surtout que, tous les actes commis sont répréhensibles », a-t-il dit, avant d’inviter les employés, de barrer la route à Abdoulaye Sow et à ses acolytes.
« Nous invitons tous les travailleuses et travailleurs de Guinée à se mobiliser pour barrer la route à ces individus sans scrupules qui, malheureusement, sont en train de grossir les rangs de militants de mauvais goût », conclut-il.
Al Hassan Djigué