Lansana Diawara, coordinateur du mouvement ‘’les Brassards Rouges’’, une coalition d’organisations de la société civile et de partis politiques, contre toutes manœuvres de modification ou de changement constitutionnel en Guinée, s’est prononcé ce jeudi sur les arrestations de personnes qui manifestent contre le projet d’un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé.
« Nous apprenons qu’il y a de l’intimidation qui est en cours par le gouvernement et qui arrêterait toute personne qui conteste l’idée d’un 3eme mandat. Je pense que cette fois-ci, ils vont arrêter tout le monde, tous les guinéens, tous les jeunes, toutes les femmes puisque ce peuple, ces citoyens ne se laisseront pas faire, nous n’allons pas nous laisser faire pour rien au monde, c’est inadmissible. Et là, le Président Alpha, nous a dit de nous apprêter à l’affrontement. Alors, ils peuvent déclencher l’opération, on est prêt pour l’affrontement, puisque c’est de ça qu’il s’agit. En tout cas, les Brassards Rouges, nous n’allons jamais baisser les bras dans ce combat et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout », s’est exprimé Lansana Diawara, sur un ton ferme.
Le coordinateur du mouvement les ‘’Brassards Rouges’’, annonce qu’après le lancement officiel des activités de leur mouvement ce samedi à Conakry, les choses sérieuses devraient commencer.
« Cette fois-ci, nous n’allons pas attendre que le Président Alpha se prononce sur une question de 3ème mandat, nous allons l’amener à se prononcer », met en garde Lansana Diawara.
Al Hassan DJIGUE