La Guinée s’apprête à faire sa seconde sortie à la coupe d’Afrique des moins de 17 ans qu’accueille la Tanzanie du 14 au 28 avril 2019.
Ce jeudi 18 avril, le Syli national cadet sera opposé aux Lionceaux du Sénégal dans le choc de la deuxième journée du groupe B.
Si le Sénégal avait accroché sur le fil le Maroc (1-1) lors de sa première sortie, le Syli lui, est tout simplement passé à côté de la plaque.
Les moins de 17 ans guinéens, ont été battus (2-0) par le Cameroun.
Un faux-pas est donc interdit aux hommes de Maleah Camara, au risque de quitter aussitôt la CAN.
A la veille de cette affiche qui sonne comme un choc entre sénégalais et guinéens, l’entraîneur Mohamed Maleah Camara, accompagné de son attaquant Algassimou Bah, était face aux journalistes ce mercredi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Lors de cette rencontre, les deux intervenants ont affiché leur sérénité et ont promis la victoire contre le Sénégal.
Mohamed Maleah CAMARA, coach Syli U17.
« A l’entame, je vais dire qu’il n’y a pas une petite équipe dans cette compétition, demain on aura en face une équipe très joueuse, qui joue tactiquement bien. Son système est basé sur les côtés. C’est une équipe très forte qui peut faire la différence à tout moment. Nous respectons le Sénégal, on maintient notre tactique. On va faire notre match. Contre le Cameroun, on ne peut plus revenir sur le passé, c’est déjà passé. On a tiré les leçons afin de bien aborder le match contre le Sénégal. Nous jouons match après match », a-t-il déclaré.
Algassimou BAH, attaquant du Syli cadet
« L’équipe est vraiment prête, on n’a plus droit à l’erreur, on va tout donner demain. On va respecter les consignes de l’entraîneur, tout ce qu’il nous dit. On va tout respecter, parce qu’on sait que notre qualification en dépend. Aujourd’hui, tous les joueurs sont conscients de ce qui nous attend demain, et on va essayer de tout donner demain », s’est-il engagé.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h (14h à Conakry), au Chamazi Stadium de Dar-Es-Salam
Lamine TOURÉ, envoyé spécial en Tanzanie