En présidant l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’UFDG, ce samedi 27 avril, Cellou Dalein Diallo, en avait gros sur le cœur contre le président Alpha Condé, qu’il a accusé de diviser pour mieux régner.
« Le monsieur, que la Guinée, la Haute Guinée a adopté, depuis qu’il est au pouvoir, il ne fait que diviser, tribaliser, stigmatiser. Nous avons besoin d’un président qui rassemble, personne d’entre nous n’a choisi d’être guinéen, c’est une volonté de Dieu que nous devons accepter avec responsabilité. Comme disait Senghor, taire tout ce qui nous divise et exalter tout ce qui nous unit pour qu’il y ait la tolérance, la solidarité, la fraternité au-delà des ethnies, des partis politiques, que la Guinée soit une nation unie, forte, tournée vers le développement. Alpha Condé, c’est un facteur de division et c’est dommage ! Aujourd’hui, notre pays est divisé », a dénoncé Cellou Dalein Diallo, devant ses militants.
Plus loin, le président de l’UFDG, ajoute que « les actes que le président pose, doivent concourir à la consolidation de la nation et à l’unité de ses enfants » estime l’ancien premier ministre, principal opposant à Alpha Condé.
Al Hassan DJIGUE