Un présumé voleur, s’est accidentellement donné la mort dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2019 dans le quartier Sabèndè, dans la commune urbaine de Fria.
Les faits se sont déroulés selon notre source à l’immeuble F6A aux environs de 2 heures 30.
Selon lui, Morlaye Camara, c’est son nom, près de la quarantaine d’années et habitant le même immeuble, aurait, en passant par le balcon d’un appartement voisin situé au deuxième étage, réussi, à s’infiltrer dans celui-ci en vue de dérober de l’argent et des objets de valeur.
Une fois à l’intérieur de la maison, se cherchant dans le noir, c’est là qu’il tombe nez à nez sur un autre jeune dans un appartement qu’il croyait vide cette nuit-là.
Paniqué, selon toujours notre témoin, s’en suit une légère altercation avant que le présumé voleur ne décide de rebrousser chemin.
Pris dans son élan, il se trouve comme pour moyen de s’en fuir, sauter de cet étage là et passer à l’autre pour échapper à son poursuivant.
C’est dans cette tentative pourtant très risquée que le présumé voleur tombe du haut du deuxième étage de cet édifice construit pour servir de logement aux travailleurs de la raffinerie d’alumine de Friguia.
Tombé pour ne plus se relever, il se fracture à plusieurs endroits du pied et du bras en plus d’un traumatisme crânien survenu après sa chute.
Transporté à l’hôpital, c’est au petit matin de ce dimanche qu’il a finalement poussé son dernier soupir.
De Fria, Camus