La présidente des femmes de l’UFDG, a haussé le ton, samedi, contre toute tentative de tripatouillage de la Constitution guinéenne.
Vouloir y aller, ce serait comme soutenir les militaires à faire un coup d’Etat quand ces derniers le sollicitent, a estimé Hadja Maimouna Bah.
« On n’est pas en période de crise, rien ne l’autorise (Alpha Condé, ndlr) à soumettre une nouvelle Constitution. Et si cela arrive, nous allons le considérer comme étant un coup d’Etat constitutionnel et social, il faut que ça soit clair. C’est comme si aujourd’hui, les militaires vont à la radio pour dire soutenez nous, on va faire un coup d’Etat. C’est anticonstitutionnel, ce n’est pas normal, c’est écrit nulle part, il faut qu’on accepte de respecter les lois dans notre pays, parce que l’Etat ne fonctionner pas sans le respect des lois, ça, c’est sûr », a-t-elle dit à la tribune de l’assemblée hebdomadaire de son parti.
La présidente des femmes de l’UFDG, a également invité les femmes à ne pas accepter cette idée, car, dit-elle, quand il y a crise, les femmes seront les principales victimes.
Al Hassan DJIGUE