L’auteur du morceau emblématique « Alpha Condé bamban n’fari », aujourd’hui tombé en disgrâce auprès du président de la République, dit avoir été victime d’attaque à son domicile, par des hommes armés dans la nuit du lundi 15 avril 2019.
Selon Bras Cassé, c’était aux environs de 20h 28 minutes, que ces hommes en armes ont pénétré dans sa concession à Mangata dans la sous-préfecture de Wonkifon, préfecture de Coyah.
« Ce sont des militaires qui sont venus dans deux (2) pick-up directement dans ma concession. Ils m’ont terrassé et m’ont pointé l’arme dessus. Mon premier fils a vu sa chemise déchirer par nos envahisseurs. C’est grâce à la jeunesse de Mangata qui a menacé de brûler leurs véhicules, que j’ai été sauvé », a narré l’artiste joint au téléphone par notre rédaction, la nuit dernière.
« Ils ont déchiré ma chemise. Si je faisais de bruit, ils allaient me faire du mal ou me tuer. Je suis frustré aujourd’hui et j’ai totalement honte. Je suis même amené à penser de prendre l’avion et de quitter le pays pour ne pas qu’on me tue », s’est lamenté Bras Cassé, qui n’a pas hésité de dicter les numéros marqués sur les deux pick-up. Il s’agit d’après lui de : PN 600 001 et de GN 251 547.
A rappeler que ce qui a davantage attisé la colère de ce vétéran de la musique guinéenne, c’est bien sûr la non réalisation des promesses tenues après qu’il ait chanté pour Alpha Condé.
Il s’agissait, rappelle-t-il, de l’achat d’un tracteur et de la construction d’une villa.
Mamadou Sagnane