A la différence de la classe politique, la journée sans activités, à laquelle le collectif des déguerpis des zones de Kaporo-rails et de Kipé2, a appelé, ce lundi 01 avril 2019, n’a pas été suivie à la lettre par les commerçants et autres usagers de la route le Prince.
Du rond-point Enco5 à Bambéto, en passant par Cosa et Koloma, boutiques et magasins sont restés ouverts.
Les véhicules personnels ou de transport en commun, n’étaient pas en reste. La circulation n’ayant que très peu affectée.
C’est ce qui ressort d’un constat fait par un reporter de mosaiqueguinee.com sur le terrain, ce lundi 01 avril 2019.
Interrogé par notre rédaction sur le peu de succès qua connu leur appel à l’endroit des citoyens de la capitale, Sayon Onivogui dudit collectif, retient plutôt le positif.
« Le plus important, c’est d’apporter un soutien aux sinistrés surtout », a mis en avant Sayon Onivogui, avant d’ajouter que le commerce est resté pourtant paralysé par endroit.
« Au niveau de Lambanyi, Nongo, Kaporo et Madina, le commerce est resté fermé, aucun boucher n’a vendu de la viande aujourd’hui », a-t-il informé.
Faut-il le rappeler, l’appel du collectif des déguerpis de de Kaporo-rails et de Kipé 2, visait également une collecte de fonds en faveur des sinistrés de ces zones.
Alhassane Fofana