Le RPG peut présenter son candidat et libre à eux de le faire. D’ailleurs, ils ne se gênent même pas d’être incapables de préparer quelqu’un qui est présidentiable, ils n’ont pas pu produire un premier ministre venant de leur parti depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir.
C’est un parti de dictature, il n’y a pas de démocratie, il n’y a pas de débat interne. Depuis la création du parti, ils sont incapables de trouver quelqu’un qui est représentatif. Ils n’ont que des militants de la 25ème heure comme Amadou Damaro Camara, Kassory Fofana, etc. Ce sont ceux-là qu’on voit au-devant de la scène.
Il y a des jeunes au sein de ce parti qui n’ont pas le courage de s’exprimer pour dire que ce parti est à eux et qu’ils ont eux aussi du potentiel. S’ils ont un candidat, qu’ils le mettent en compétition en 2020, et on verra qu’est-ce que les Guinéens feront comme choix. Dire que l’avenir c’est avec un vieillard de 80 ans et plus étant donné que c’est un parti politique. Si ça ne les gêne pas, nous ça nous gêne. Que le RPG comprenne, nous n’avons aucun problème qu’il participe aux compétitions électorales. S’ils présentent leur candidat tant mieux, s’ils n’en présentent pas, tant pis. Ce qui est sûr c’est qu’Alpha Condé ne sera plus président au-delà de 2020.
Aliou Bah
MoDeL