Les responsables du Syndicat libre des Enseignants et Chercheur de Guinée SLECG, ont, dans une conférence qu’ils ont animée, ce mercredi au siège de l’USTG, invité les enseignants du SLECG, à ne pas respecter la grève qui va être déclenchée par le SNAESURS à partir de ce vendredi 19 avril.
« Nous appelons tous nos bureaux au niveau de l’enseignement supérieur à se remobiliser, et à inviter tous les enseignants et enseignants chercheurs à ne pas respecter ce mot d’ordre de grève », a affirmé Aboubacar Soumah.
Il a, toutefois, soutenu, que si le SNAESURS crée encore des problèmes, au sein du système éducatif, c’est parce qu’il était appuyé par le ministère de l’enseignement supérieur et aujourd’hui, la veste se retourne contre le ministre Yéro Baldé.
« Le syndicat qu’il a créé est en train d’élever le ton contre lui. Et de déclarer une grève dans les jours à venir. Donc nous, le SLECG au niveau de l’enseignement supérieur, on s’opposera fermement à cette grève », a-t-il martelé ce mercredi.
Aïssata Barry