Les responsables politiques de l’UFR, reprochent au ministre secrétaire général à la présidence de la république, d’être le principal promoteur d’un éventuel projet de troisième mandat pour le Chef de l’État.
S’appuyant sur le rôle qu’aurait joué Kiridi Bangoura lors d’un récent meeting à Coyah, le responsable de la cellule de communication du parti de Sydia Touré, devant les militants et sympathisants, a révélé ce qui suit.
« C’est Kiridi Bangoura, le distributeur automatique des fonds pour le troisième mandat. C’est lui que tout le monde vient voir pour ça et il distribue des centaines de millions qui sortent des caisses de l’Etat », a accusé Ahmed Tidiane Sylla, à l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce week-end.
Evoquant ce qui a été le rôle joué par l’ancien ministre de d’administration du territoire, en matière d’organisation des élections le responsable de la communication de l’UFR, est allé plus loin.
« La plus mauvaise élection en Guinée, a été organisée par Kiridi Bangoura en 2005, quand il était ministre de l’administration. Et c’est l’une des élections au cours de laquelle, il y a eu plus de morts. Des militants de l’UFR ont été tués, des gens ont été mutilés, des militants ont été fusillés à Boffa, à Boké et en Guinée forestière. Donc, ce n’est pas ce Kiridi Bangoura qui a du sang sur les mains, qui est souillé de corruption, qui viendra aujourd’hui parler au nom d’une région en demandant aux populations de Coyah de soutenir un troisième mandat », a-t-il lancé.
Alhassane Fofana