Réagissant à la signature lundi soir, par le ministre Abdoulaye Yéro Baldé, de la lettre conjointe des ministres du secteur de l’éducation, autorisant le recensement dans les universités publiques guinéennes, le SENAESURS, a tenu à apporter des précisions importantes.
C’est Lansana Yansané, secrétaire aux affaires extérieures du syndicat, qui s’en est chargé. Il a été joint par notre rédaction, dans la foulée de l’annonce de cette signature.
« C’est nous qui avons demandé au ministre de signer. Si, ce sont des agents indépendants qui figurent sur la liste qui a été envoyé par Dr Bano, il n’y a aucun problème. Mais s’il y a un membre du SLECG parmi eux, on va catégoriquement refuser », a précisé Lansana Yansané.
Et de s’empresser d’ajouter : « sur la liste qui a été envoyé, Dr Bano a fait croire au ministre Yéro Baldé que ce sont des indépendants, c’est pourquoi nous lui avons dit de signer », explique-t-il.
A noter que c’est une liste de 11 agents dits indépendants, qui a été présentée et signée par le ministre Abdoulaye Yéro Baldé.
Alhassane Fofana