L’information a été officiellement donnée, ce jeudi 9 mai 2019, par le Directeur général de l’union africaine des radiodiffusions, à la faveur d’un entretien qu’il a eu avec le ministre guinéen de l’information et de la communication, en présence du directeur général de la RTG.
« Il s’agit de donner les droits à une société de radiodiffusion pour la Total Africa Cup of nations de 2019, la Total Africa nations championship de 2020, la Women African cup of nations, (…). C’est donc un ensemble de compétitions, qui va se jouer à travers le continent et nous aurons ici un détenteur de droit et ces droits sont exclusifs », a annoncé Grégoire N’Diaka, qui a ensuite invité le ministre guinéen en charge de l’information et de la Communication, à s’ouvrir aux autres organes de presse guinéens.
Amara Somparé, pour sa part, s’est montré rassurant sur la demande de son hôte à s’ouvrir aux autres médias de son pays.
« Nous allons examiner avec une attention toute particulière toutes les sollicitations qui pourraient se présenter à la porte de RTG ou à celle du cabinet du Ministère de l’Information et de la Communication », promet le ministre.
La RTG a obtenu ce droit de diffusion selon le directeur général de l’UAR, suite à un appel d’offre qu’elle a raflé aux dépens de CIS TV.
Al Hassan