Au QG de l’UFDG, ce mercredi 22 mai, l’opposition républicaine s’est prononcée sur l’actualité sociopolitique mais aussi celle économique du pays.
Tout d’abord, elle s’est rangée derrière la déclaration faite hier, au siège du FNDC, par cette plateforme à laquelle elle appartient.
Tout autant, au nom de ses pairs, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé leur volonté de mener jusqu’au bout, la lutte qui est celle de barrer la route au président Alpha Condé, pour un troisième mandat ou une présidence à vie.
« Nous sommes déterminés à barrer la route à Monsieur Alpha Condé dans ses velléités de s’octroyer une présidence à vie. Nous sommes en train de nous organiser, pour y faire face. Nous sommes convaincus que le peuple de Guinée est avec nous, et nous le sentons. Parce que, je n’ai jamais vu un consensus aussi partagé que celui contre le 3ème mandat. Nous allons refuser toute modification et/ou remplacement de notre Constitution actuelle, qui comporte des verrous solides de limitation de mandats », a-t-il déclaré.
S’agissant du fonctionnement de l’opposition, le président Cellou Dalein, affirmera que les commissions chargées de rédiger la charte, ont été mises en place.
Bientôt, elles accoucheront d’un document qui va désormais, régir le fonctionnement de ce bloc.
MohamedNana Bangoura