A la suite de l’officialisation de la démission de Me Cheick Sako, ce lundi 27 mai 2019, de son poste de ministre d’Etat, ministre de la justice garde des sceaux, le président de l’organe provisoire du parti MoDeL, a jugé cette décision de ‘’salutaire’’.
« Il faut saluer l’acte de la démission sans pour autant donner du crédit au bilan du ministre de la justice. C’est une bonne chose de prendre conscience qu’il était dans un bateau qui est en train de chavirer et que le moment était venu de dire la vérité au peuple de Guinée, de se désolidariser de ce projet de pouvoir à vie en faveur d’Alpha Condé. Pour un ministre d’Etat, ministre de la justice, donc un portefeuille important du gouvernement, cette démission est à saluer. En tout cas, en soi, c’est une bonne chose tout en espérant que d’autres ministres, d’autres cadres, prendront conscience pour assumer leurs responsabilités devant les hommes et devant l’histoire », a commenté Aliou Bah au micro de mosaiqueguinee.com
Malgré tout, le jeune opposant dit ne pas être surpris par cette nouvelle.
« Parce que cette histoire de 3e mandat ou de nouvelle constitution, est un jeu de dupe dans lequel il y a plusieurs acteurs qui ne se font pas confiance », a-t-il conclu.
Al Hassan DJIGUE
« Aliou Bah salut … », vraiment?
Et dire qu’ils se disent après journalistes?