Le ministre de l’information et de la communication, a effectué dans la journée du jeudi 30 mai 2019, une mission de concertation avec des sociétés minières et aussi des autorités de la ville et des localités de Boké.
Le but de cette mission, est d’échanger avec les responsables des sociétés minières de la région et les autorités locales, en vue de l’installation des fans zones pour permettre aux populations de regarder dans les meilleures conditions la CAN Egypte 2019.
« Faire le tour des entreprises minières évoluant dans la région de Boké, pour leur proposer un concept qui a été développé au sein du ministère de l’information et de la communication, à l’occasion de la diffusion prochaine de la CAN. Il s’agit d’implanter des espaces où les matches pourront être visionnés par plus d’un millier de personnes sur écran géant et essayer d’entretenir dans un espace de loisir une ambiance chaleureuse avec la jeunesse de ces différentes zones et permettre aux sociétés minières qui vont accompagner ce projet de pouvoir aussi communiquer, passer des messages en termes de responsabilité sociale auprès de ces jeunes avant, pendant et après les différentes compétions que nous allons diffuser sur les antennes de la RTG », a déclaré le ministre Amara Somparé au terme de ces entretiens.
Le ministre Somparé espère, qu’en offrant à un large public la diffusion des matches en direct et en intégralité sans interruption énergétique, permettra de limiter les tensions possibles dans certains sites miniers.
Amara Somparé et sa suite sont attendus à Boffa ce vendredi.
Al Hassan DJIGUE