Avec sa suite, le ministre des Travaux publics, a visité ce lundi 20 mai 2019, le pont en construction à Koussi sur le fleuve Kakirima entre les sous-préfectures de Ley-miro (Pita) et de Gougoudjé (Télimélé).
Les travaux de ce pont de 85m linéaire, sont exécutés par l’entreprise CGC.
L’ordre de service a été donné au mois de mars 2019 et les travaux, ont commencé au mois d’avril.
Selon Adzinda Mafoya, chef de la mission de contrôle, ce pont est caractérisé par quatre travées de 20m linéaire chacune, sur sept appuis.
« Aujourd’hui, nous pouvons dire que les travaux sont exécutés globalement à 30% environ. Nous avons déjà exécuté trois semelles sur six », a-t-il déclaré.
Moustapha Naité a apprécié l’évolution des travaux sur ce fleuve qui n’a jamais abrité un pont.
« Nous constatons que les travaux avancent à grand pas et on est vraiment satisfait. Nous sommes confiant que d’ici que le délai n’arrive, ils auront totalement fini le chantier », a estimé le ministre des Travaux publics.
Le délai d’exécution est de 18 mois, pour un coût de plus de 42 milliards GNF, supportés par le gouvernement guinéen et la BADEA.
Les populations de Ley-miro et de Gougoudjé, massivement mobilisées à la réception du ministre Naité, ont réaffirmé leur volonté d’accompagner le chef de l’Etat dans sa politique.
Mamadou Sagnane, envoyé Spécial