L’opposition républicaine s’est réunie au QG de l’UFDG, ce mercredi, 08 mai 2019, pour faire le point sur la retraite de la CENI à Kindia.
Les leaders de partis qui étaient présents, disent avoir noté que la volonté du président de la République et de son parti, est en train d’être suivie par la Ceni, qui, ajoute-t-ils, traîne les pas et hésite à appliquer les recommandations issues de l’audit du fichier électoral.
Par la voix du chef de file de l’opposition, cette entité politique a exigé de l’institution électorale, l’application intégrale de ces recommandations.
« … L’opposition républicaine interpelle la CENI à sa responsabilité de faire appliquer les recommandations des auditeurs. D’autant plus que tous les partis politiques qui étaient à Kindia, sauf le RPG, ont exigé que ces recommandations soient appliquées intégralement sans aucune modification. L’opposition républicaine confirme sa position et exige l’application intégrale de ces recommandations », a martelé Cellou Dalein Diallo.
A rappeler qu’à la clôture de la retraite de la CENI à Kindia, le président de l’institution, avait assuré que toutes les recommandations de l’audit sont en train d’être prises en compte.
Me Salif Kebé, avait d’ailleurs cité entre autres, la mise à niveau du site central. Point qui fait partie des recommandations de l’audit du fichier électoral.
Abdourahmane Diallo