L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA), vient de d’offrir 400 rations alimentaires à des fidèles musulmans de Kankan.
La cérémonie de distribution a eu lieu, ce vendredi, 24 mai, au siège de l’ONG dans l’extrême-Est de la ville de Kankan. Le don est composé de riz, de sucre et d’huile.
Le but est de contribuer à l’allègement du panier de la ménagère aux musulmans, en cette période de ramadan, synonyme de spéculation des prix sur les produits de première nécessité.
« L’Agence des Musulmans d’Afrique est une ONG qui travaille depuis les années 80, dans 31 pays africains dont la Guinée. Ça a fait longtemps qu’elle a tracé ce planning surtout dans le mois de ramadan. Du soutien qui vient dans le sens d’aider les fidèles musulmans, mêmes les chrétiens, on est en train de les soutenir pour faire le carême », a dit Moustapha Sharhani, directeur du centre AMA de Kankan.
Comme les années précédentes, les critères du choix des bénéficiaires, ont été établis de façon sélective comme le témoigne Lancéi Cissé, le secrétaire du centre AMA de Kankan.
« D’abord, on a commencé par les amis et collaborateurs du centre. Ensuite, les familles qui en ont vraiment besoin et en troisième position, les autorités de Kankan et les travailleurs de notre centre », a-t-il justifié.
Des rations alimentaires de même nature, seront distribuées aux autorités de la ville, les jours suivants.
En Guinée, AMA compte cinq centres dont quatre opérationnels après la fermeture de celui de N’zérékoré, en région forestière suite à des heurts interreligieux (chrétiens et musulmans) qui y sont survenus en 2013.
Outre ces activités d’assistance alimentaire, l’Agence des Musulmans d’Afrique intervient également dans les domaines de l’éducation, de construction de lieux de culte et d’adduction d’eau potable.
De Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional