Dans la soirée de ce jeudi 6 février 2025, l’orphelinat Abou Mangué Camara a bénéficié d’une importante aide de la part de la Fondation Dupont Children’s fund Charity.
Cette aide est constituée de vivres et d’une enveloppe financière pour permettre à cet établissement de faire face à ses défis du moment.
Ce don à l’orphelinat Abou Mangué Camara constitue, pour la fondation Dupont, le premier coup d’essai depuis sa création. Le choix est justifié par la nécessité des besoins exprimés par l’établissement qui, récemment, était confronté à une situation difficile.
« Dupont Children’s Fund Charity est là pour accompagner les enfants qui ont besoin d’aide. On est là pour les accompagner avec la santé, le logement, la nourriture, l’éducation et tout. On croit qu’aucun enfant n’a besoin de souffrir comme ça, chaque enfant mérite d’être aidé. Nous sommes donc là pour les aider, les pousser, les accompagner pour le futur. Pourquoi l’orphelinat Abou Mangué ? J’ai lu l’histoire de cet établissement en ligne et j’ai vu l’initiateur a investi tous les revenus de son métier et qu’il a besoin d’être assisté », a expliqué Marie Jeanne Haba, présidente de la fondation Dupont Children’s fund Charity.
Le présent don est composé de sac de riz et de sucre, de savon, de lait en poudre et de boîtes de sardine, entre autres.
À en croire le vice-président Mohamed Milla Camara, ces vivres sont accompagnés d’une enveloppe financière de 4 millions GNF pour aider l’orphelinat à supporter au moins les frais de loyer.
« Le don est composé de cinq sacs de riz, deux sacs de sucre. Il y a également deux bidons d’huile, trois cartons de savon, quatre cartons de sardines et trois cartons de savon. Nous avons pensé aussi que dans le cadre de l’hygiène, la propriété des enfants, il faut penser au savon. Donc en quelque sorte, le sucre est là, ça va leur accompagner pour ces mois à venir. On a aussi prévu, à côtés de ces vivres, une enveloppe de 4 millions GNF. Cette enveloppe va l’aider à supporter quelques mois de loyer parce que, vous n’êtes pas sans savoir que cet orphelinat avait fait l’objet d’expulsion récemment », a-t-il dit.
Dans les prochains mois, la fondation Dupont Children’s fund Charity entend élargir ses actions dans ses autres domaines d’activité, notamment la santé.
MohamedNana BANGOURA