Hier lors d’une conférence de presse, le premier ministre, chef de gouvernement, a doublement dit oui à une nouvelle constitution en engageant son gouvernement.
Interrogé par notre rédaction, ce jeudi 30 mai 2019, le coordinateur du FNDC annonce détenir une liste de ceux qui, selon lui, veulent mettre le feu en Guinée.
« Sa déclaration, sur la constitution permet au FNDC, aujourd’hui de pouvoir publier un premier rapport de la liste de tous les promoteurs du troisième mandat, de toutes les personnes qui sont engagées pour le changement de la constitution, afin de permettre à Monsieur Alpha Condé de se maintenir au pouvoir à vie. Donc, demain le FNDC tiendra un point de presse, pour rendre publique cette liste, parce que, dans sa déclaration, il a engagé tout le gouvernement. Donc, il n’y a plus de doute et étant donné que personne n’a réagi au sein du gouvernement, nous dès demain, nous publierons la liste des promoteurs de troisième mandat pour montrer aux guinéens ceux qui sont en train de travailler pour mettre le feu dans ce pays », a annoncé Ibrahima Diallo, coordinateur national du FNDC.
Sur le sujet relatif à la levée de l’interdiction de manifester, le FNDC, affirme Ibrahima, se dit prêt à respecter et à faire respecter les droits de manifestation qui lui sont conférés par la constitution et n’entend point reculer, cela, devant rien.
Hadjiratou Bah