A l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry, ce vendredi 03 mai 2019, par l’USTG, Abdoulaye Sow, secrétaire général de cette centrale syndicale, a mis en cause, la crédibilité des factures brandies par ses adversaires, pour attester la location du palais du peuple.
« Ils disent qu’ils ont écrit à l’administrateur du palais du peuple, pour organiser cette fête, c’est une invention. C’est de la délation. Rien a été payé, ces factures sont un arrangement. Pour la fête internationale du travail, le palais du peuple appartient à tous les travailleurs de Guinée, et on informe seulement », a-t-il expliqué.
Abdoulaye Sow, a par ailleurs établi un lien, entre les violences survenues au palais du peuple, lors de la célébration de la fête du travail, et l’assainissement du fichier des enseignants.
« Nous sommes en assainissement du fichier où vous avez des fonctionnaires véreux, qui profitent de la corruption. Et comme nous voulons mettre fin à cette corruption, voilà une raison de ce qui s’est passé au palais du peuple », a affirmé Abdoulaye Sow.
Saidou Barry